Trouver des idées d’articles à publier sur votre site web

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le contenu joue un rôle primordial pour un site Internet. Il constitue le pilier sur lequel repose la visibilité du site même. Ainsi, il n’est pas question de publier pour le plaisir de publier. Les articles doivent permettre au site de gagner en visibilité et en trafic. Et pourtant nombreux sont encore ceux qui se posent la question sur comment trouver des idées d’articles à publier. La question trouvera réponse en revisitant les principes d’une stratégie de contenus.

Petit bonhomme en bois contre une ampoule pour trouver une idée article blog

Partir des cibles pour trouver une idée d’article à publier

Il est évident que toute publication effectuée sur un site cherche à attirer des cibles bien définies. Mais pour qu’il soit ainsi, il faut prendre en considération des attentes de ces cibles. Pour trouver le meilleur article à publier, il est important de partir d’une connaissance approfondie de ces dernières.

La méthode du buyer persona est la plus utilisée et la plus efficace pour cerner les besoins des cibles. Elle consiste à élaborer un profil détaillée de la cible idéale. Il va contenir des éléments comme l’âge, les centres d’intérêt, les objectifs personnels, les activités. Comprendre le sujet pour qui vous publiez vous aidera à avoir une idée des articles que vous devez mettre sur votre site.

Vous pouvez également vous inspirer des sujets d’actualité qui attirent vos cibles. Mais encore une fois, il est nécessaire de partir d’une connaissance de ces dernières. Ou alors vous pouvez vous appuyer des forums, de Yahoo Questions/Réponses pour voir les thématiques tendances qui pourraient intéresser les internautes, sans sortir du sujet principal de votre site. Il s’agit d’identifier les contenus qui intéressent les internautes, et principalement vos cibles.

Une autre manière de trouver une idée d’article de blog à publier : revoir les articles qui ont eu du succès auprès des internautes. Vous pouvez suivre la ligne de ces anciens articles pour en produire de nouveaux. Vous pouvez utiliser des outils comme Google Analytics pour mesurer l’audience de votre site et avoir un aperçu général des activités qui s’y font.

Accorder une attention particulière aux attentes des moteurs de recherche

Connaître les thèmes d’actualité est nécessaire pour savoir quel article publier. Mais à côté, il existe aussi les tendances des mots clefs. Il est également possible de partir de ces mots clefs pour trouver des idées pour vos prochains articles.

Des outils comme Google Trends permettent de connaître les mots clefs souvent utilisés par les internautes pour leurs recherches. De cette manière, vous pouvez avoir accès à un ensemble de données relatives aux mots clefs : les recherches liées à ce terme, la fréquence de ces recherches, l’endroit où il y a plus de recherches effectuées avec ce mot clef. L’avantage est que vous pouvez connaître l’intérêt que portent les internautes pour un mot clef déterminé. Cela vous donnera des pistes pour les articles que vous allez mettre en ligne.

Elaborer des articles en partant des mots clefs en vogue vous permet non seulement d’avoir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche mais aussi d’acquérir du trafic.

Il est toujours important de mettre sur votre site des articles pertinents qui vous permettent d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Déterminer les besoins des internautes et essayer d’y répondre est le meilleur moyen pour éviter d’être confrontée à une page blanche.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.