,

Référencement naturel : les bonnes pratiques pour une optimisation SEO réussie en 2018

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La préoccupation des acteurs du marketing digital reste d’améliorer la visibilité de leur site sur le Web. Effectivement, sans visiteur, un site ne rapporte aucun bénéfice à l’entreprise. Tous se précipitent alors pour trouver des techniques efficaces qui amélioreront leur notoriété sur le net.

Le référencement naturel est, bien évidemment, la base de la visibilité de votre site Internet. Toutefois, ses règles sont sujettes à des changements, en fonction de l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche.

Sur quoi sont-elles orientées pour cette année ?

Du contenu qualifié, encore et toujours

L’optimisation SEO d’un site passe par celle de ses contenus. Les moteurs de recherche, notamment Google, restent catégoriques sur leur qualité. Et d’ailleurs, pour celui-ci, les mises à jour apportées à ses algorithmes visent à augmenter les exigences requises au niveau du contenu.

L’objectif des moteurs de recherche est d’apporter des résultats qualifiés et précis aux internautes, qui correspondent au mieux à leurs requêtes. La pertinence du contenu est donc déterminante !

Par ailleurs, les algorithmes, tels que Google Panda, pénalisent les sites dont le contenu est considéré comme de faible qualité. Proposer un site de contenu, qui vise uniquement le référencement avec une optimisation abusive des mots clefs, vous coûtera donc cher. Votre site Web risque de perdre de crédibilité et de passer en bas des résultats.

Tenir le site à jour pour gagner en positionnement

Les moteurs de recherche préfèrent les contenus frais et récents. Lorsque vous mettez régulièrement du contenu en ligne, cela a un impact considérable sur son référencement naturel. Ces contenus permettent d’indexer régulièrement votre site et de le positionner dans les premiers résultats.

En outre, les tendances d’utilisation des mots clefs changent continuellement. Certains mots clefs fortement utilisés peuvent ne plus l’être peu de temps après.

Une mise à jour régulière de vos contenus vous aide donc à suivre la tendance des mots clefs et de travailler sur les plus pertinents dans votre secteur d’activité.

Proposer un contenu original pour optimiser votre référencement naturel

Le duplicate content présente un réel danger pour votre site. Celui-ci sera déclassé dans les SERPs, et perdra donc en visibilité.

Au travers de ses algorithmes, Google est capable de reconnaître les contenus dupliqués. Le moteur de recherche mettra le site avec l’original dans les premiers résultats. En revanche, celui qui propose le double sera mis en bas des résultats.

Cette règle de duplicate content ne concerne pas uniquement les sites qui reprennent l’intégralité du contenu d’un autre. Un contenu est dupliqué dès qu’une partie de celui-ci est similaire à celle d’un autre site Web.

Il vaut donc mieux un article bien rédigé, assuré d’être original, plutôt que de se contenter de reprendre des contenus déjà publiés sur d’autres sites.

L’optimisation sémantique, indispensable pour améliorer le référencement naturel

Pour apparaître dans les résultats de recherche, il faut, bien entendu, se concentrer sur les termes utilisés par les internautes. Toutefois, les moteurs de recherche filtrent les résultats de sorte à éliminer les sites de contenus qui font une suroptimisation. Encore une fois, la qualité du contenu prime.

Ainsi, les mots clefs doivent être intégrés dans un contenu rédigé avec soin et placés d’une manière stratégique.

L’optimisation sémantique implique également que le contenu soit riche. Autrement dit, la rédaction ne doit pas se pencher sur le seul mot clef principal. L’article doit couvrir le champ lexical de celui-ci, pour donner lieu à des mots clefs secondaires et des occurrences. Il s’agit donc d’imprégner le contenu des termes liés au mot clef principal, et qui sont tout aussi utilisés que ce dernier.

D’où l’importance d’un article bien travaillé. Ce qui évite une utilisation abusive des mots clefs au risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche.

Le contenu doit également être rédigé dans un langage approprié aux lecteurs cibles. Tout comme il doit être à forte valeur ajoutée, et apporte des réponses à leur questionnement.

Bref, un contenu qui répond tant aux exigences des lecteurs qu’à celles des moteurs de recherche en termes de qualité.

Ecrire pour le Web, une tâche qui demande de la technicité

La rédaction web est une tâche cruciale pour qui souhaite réussir son business. La difficulté se trouve parfois dans la manière de proposer un contenu qualifié, que ce soit pour les cibles ou pour les moteurs de recherche.

D’un côté, il faut écrire pour les moteurs de recherche afin de gagner un meilleur positionnement. D’un autre, il faut écrire pour les cibles afin de mettre à leur disposition un contenu à forte valeur ajoutée. Les deux objectifs peuvent bel et bien s’associer. Pour qu’il en soit ainsi, la rédaction Web doit être réalisée de façon méthodique.

Confier le travail de rédaction à un professionnel qui connaît les exigences y afférentes est ainsi indispensable. C’est l’assurance d’avoir un contenu qualifié qui permet de réussir son référencement et d’attirer les cibles.

En résumé, le contenu est l’élément central d’une stratégie SEO efficace. Avoir un site bien structuré ne suffit à lui seul pour plaire aux moteurs de recherches. Un contenu original, à jour et riche est ce qui vous permet de rayonner sur le Web.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.