Plaire au lecteur ou plaire à Google ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Faut-il vraiment plaire à Google avant de plaire à ses cibles ? Est-ce indispensable de plaire à l’un et à l’autre en même temps ? A quoi cela va servir ?

Le fait de plaire à Google ou de séduire ce moteur de recherche qui est le plus utilisé par les internautes dans le monde entier apporte plusieurs avantages. Quels sont ces enjeux majeurs qui sont cruciaux au développement d’un business sur Internet ?

Tout faire pour plaire à Google, les enjeux de cette action

Google est le moteur de recherche numéro un ! Une étude menée par Business Insider a permis de récolter des chiffres qui démontrent le règne incontesté de ce grand moteur de recherche. Avec 30 000 milliards de pages indexées, 3,3 milliards de requêtes par jour, 20 milliards de sites visités par les utilisateurs grâce au moteur de recherche, et 500 millions de nouvelles requêtes chaque jour, Google tient la palme d’or sur la toile, et pour encore quelques années au minimum !

Tous ces chiffres prouvent qu’il est indispensable de séduire ce moteur de recherche afin de faire partie des sites proposés en première page de son SERP. La production régulière de contenu de qualité, c’est-à-dire des contenus percutants, attractifs, tenu à jour, et répondant aux requêtes des internautes, pour alimenter son site ou son blog est nécessaire.

Ces contenus dits de qualité sont la solution pour plaire à Google. Les enjeux sont principalement liés au référencement de son site. Apparaitre dans les premiers résultats de Google grâce à l’optimisation de son positionnement fait partie du principal enjeu qui découle du fait d’avoir plu à Google. En étant ainsi visibles auprès des internautes, de grands avantages s’offrent aux sites comme la génération de trafic pour une augmentation de son chiffre d’affaires.

Produire du contenu qui plaît également aux lecteurs cibles

Séduire les internautes cibles fait partie des principaux objectifs d’un contenu de qualité. Ce genre de contenu attire plus les utilisateurs d’internet à visiter son site Web. Parmi les critères d’un contenu dit de qualité, le titre accrocheur est nécessaire pour captiver l’attention des lecteurs cibles. Cela l’incite alors à cliquer sur votre lien pour qu’ils visitent votre site. C’est alors un facteur majeur pour attirer des visiteurs !

Un contenu attractif et intéressant amène également les visiteurs à devenir des clients. Il permet de convertir simplement et rapidement un visiteur en client. La production constante de ce type de contenu permet aussi la fidélisation du client. Devenant ainsi fan des contenus originaux que vous publiez régulièrement, le simple client se convertira en client fidèle.

Ainsi, en réussissant à séduire les lecteurs cibles avec des contenus à haute valeur ajoutée, il est possible de rentabiliser au mieux son commerce en ligne et d’augmenter son chiffre d’affaires.

Pour conclure, séduire ses lecteurs cibles et plaire à Google sont tous les deux essentiels afin de rentabiliser davantage son business en ligne.  La publication fréquente de contenu pertinent, percutant et original est l’ingrédient pour réussir cela. Un contenu ne plaisant qu’aux lecteurs mais pas à Google, ou inversement, ne permet pas d’optimiser ses profits en ligne. Tous les deux sont donc indispensables !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.