Illustration pour un site-e-commerce-dynamique avec WWW

Des pistes pour rendre votre site e-commerce dynamique !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour briller sur le Web, créer un site e-commerce constitue juste une étape comme une autre. Et d’ailleurs, ce n’est que le début. Une fois le site mis en place, il faut également s’occuper de sa visibilité, de sa conversion. De nombreux sites marchands apparaissent chaque année mais la réussite n’est pas toujours au rendez-vous. La raison est souvent liée à l’animation du site. En effet, pour avoir du succès, il faut un site e-commerce dynamique. Quelques stratégies sont à mettre en œuvre pour y parvenir.

Tout se joue dans la page d’accueil 

La page d’accueil est la première chose sur laquelle vont tomber les internautes en visitant votre site. Pour pouvoir les retenir, il faut donc commencer par rendre la page d’accueil attrayante. Design, organisation des menus, positionnement des boutons call to action doivent tous être soignés. Un ensemble de petits détails mais qui n’est pas sans importance.

Faire des mises à jour de temps en temps fera aussi augmenter la performance de votre site marchand en commençant avec la page d’accueil. Des mises à jour qui permettent d’actualiser le design du site suivant les tendances.

Mais pour attirer et retenir les visiteurs de votre site, il est également important de savoir éveiller leur attention. Comment ? En mettant en première place les produits phares ou les promotions par exemple. La page d’accueil doit servir à communiquer des informations qui ne peuvent que frapper à l’œil des visiteurs. Elle doit aussi leur donner envie de parcourir le site voire de le convertir.

Soigner la page d’accueil constitue donc la première action à mettre en œuvre pour avoir un site e-commerce dynamique. Elle doit être vivante, attirante et informative.

 Misez sur l’animation pour rendre votre site e-commerce dynamique

Animer régulièrement le site permet de le rendre toujours plus attirant aux yeux des visiteurs. Un site qui est souvent mis à jour attire plus de visiteurs que des sites qui restent tels qu’ils étaient au début pendant un long moment. L’animation du site constitue en fait un moyen pour le rendre vivant et gagner la confiance des internautes. Ce qui permet de véhiculer une image positive du propriétaire auprès de ces derniers.

Illustration pour un site-e-commerce-dynamique avec WWW

L’animation du site concerne trois points : la page d’accueil, le catalogue et la base client.

Animer la page d’accueil revient à y mettre des évènements importants, des produits que les visiteurs ne pourront pas rater. Ce qu’il faut mettre sur la homepage ce sont des évènements et des produits d’actualité qui sont tout aussi importants pour vous que pour les visiteurs : promotions, dernier arrivage, nouveaux produits, salons, offres exceptionnelles (Nouvel an, Noël, etc.). Le design n’est pas à minimiser. Vous pouvez les présenter avec une bannière ou utiliser un carrousel ou un slider.

L’animation du catalogue peut se faire en fonction des tendances, des saisons. Il s’agit de mettre de l’ordre dans le catalogue pour diriger le visiteur et le faire passer à l’acte d’achat facilement. Vous pouvez opter pour une organisation par catégorie. Ou alors pour plus de précision, choisir de mettre des thèmes personnalisés. Au lieu de mettre juste « pulls » par exemple, il est préférable de le départager en « pulls en cachemire », « pulls en laine », etc.

Enfin, cela ne va servir à grand-chose de réorganiser le site si le travail ne va pas faire exploser vos revenus. Et pour cela, il faut aussi faire un petit détour à la base client. Animer la base client consiste à informer les clients de vos produits, de vos nouveautés, de vos promotions. Il existe différents moyens pour le faire : courriel, SMS, envoi de catalogue.

En suivant ces indications, vous ne manquerez pas d’avoir un site e-commerce dynamique. Le travail nécessite un certain investissement de votre part mais il en vaut largement la peine.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.