Quels sont les nouveaux tarifs Copyscape pour 2018?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dès qu’un bloc de contenus est similaire sur deux pages Web différentes, l’une des pages sera pénalisée pour duplicate content. Ainsi, comment être sûr de n’avoir aucune partie dupliquée dans son contenu ?

Aujourd’hui, la recherche d’un duplicate content est plus facile grâce à des outils de vérification tels que Copyscape. Celui-ci se charge d’analyser et de relever les parties dupliquées dans vos contenus. Il est donc d’une aide précieuse pour ceux qui sont amenés à produire régulièrement ou mettre en ligne des contenus.

Pourquoi utiliser des outils de vérification ?

Le référencement naturel de votre site est le premier élément qui sera impacté par les problèmes de contenus dupliqués. En effet, la qualité des contenus est un critère à la base avec lequel Google classe ses résultats de recherche. Cette qualité inclut leur originalité.

Et pour les moteurs de recherche, la pénalisation implique de déclasser la page et de la mettre en bas des résultats. En d’autres mots, une page incluant ne serait-ce qu’une partie des contenus d’une autre aura une difficulté à bénéficier d’un meilleur positionnement.

L’utilisation des outils de vérification tels que Copyscape vous évite de pareilles situations. Ils permettent d’ailleurs une analyse approfondie de chaque bloc de contenus qui constitue vos articles.

Vous vous assurez ainsi de ne proposer que du contenu original sur votre site, un critère de base pour optimiser votre stratégie SEO.

Comment fonctionne Copyscape ?

Copyscape vous permet de scanner vos contenus pour y trouver d’éventuelles parties dupliquées. L’outil les analyse d’une manière détaillée pour mettre en avant la moindre partie qui sera identique avec celle d’une autre page Web.

Copyscape compare donc vos contenus avec ceux des autres sites Web déjà indexés par Google. Les parties dupliquées seront mises en relief avec l’URL des pages sources.

Identifier les parties similaires vous donne la possibilité de les revoir et de les corriger.

Outre la vérification, vous pouvez également prévenir les plagiats grâce au service CopySentry. Lorsque vous mettez vos articles en ligne, vous êtes rarement à l’abri d’un risque de plagiat. CopySentry vous aide à les protéger.

Celui-ci s’occupe de vérifier régulièrement les contenus mis en ligne sur la toile dans le but de trouver ceux qui pourraient être identiques aux vôtres. Un système d’alerte est mis en place pour vous prévenir si une telle situation se présente.

La combinaison entre Copyscape et CopySentry vous aide donc à préserver vos contenus. Elle vous évite les problèmes de contenus dupliqués ou plagiés qui affecteront le référencement naturel de votre site.

Comment bénéficier des fonctionnalités de Copyscape ?

Un service gratuit et une offre Premium sont disponibles sur Copyscape. Bien évidemment, le premier propose un accès plus limité que la seconde. L’offre Premium vous permet une recherche plus poussée et vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • La vérification de l’intégralité de votre site, en analysant jusqu’à 10 000 pages en une seule opération ;
  • L’analyse de vos contenus en ligne ;
  • L’intégration d’une interface de vérification de duplicate content sur votre système de gestion de contenus avec Premium API ;
  • La possibilité de partager un seul et même compte à plusieurs utilisateurs ayant chacun leur identifiant et avec un suivi permanent de leurs activités sur Copyscape ;
  • Une analyse entre vos propres contenus.

L’accès à Copyscape Premium se fait à la base d’un tarif forfaitaire de 5 centimes par recherche. Vous pouvez payer le montant que vous souhaitez. Ce montant sera ensuite traduit en crédit. Le nombre de crédit détermine celui des checkings que vous pouvez réaliser.

Un nouveau tarif à partir du 2 avril 2018

A partir du 2 avril, Copyscape changera de mode de tarification. Dès lors, le coût d’une vérification sera défini suivant le nombre de mots du contenu à analyser.

Avec ce nouveau tarif, vous devez payer 3 centimes pour un article de 200 mots. Vous devez ajouter 1 centime pour chaque 100 mots supplémentaires.

A la place du crédit, vous aurez une solde de compte. Votre solde définira donc le nombre de checkings que vous pouvez effectuer.

Quant aux crédits accumulés avant cette date, ils seront convertis en solde, 1 crédit vaut 5 centimes.

Tableau comparatif du nouveau et de l’ancien tarif

Nombre de mots du contenu

Coût par checking, en centimes Différence en centimes
Ancien tarif Nouveau tarif

200

5

3 -2

300

5 4

-1

400 5 5

0

500

5 6 +1
750 5 8,75

+3,75

1000

5 11 +6

1250

5 13,75 +8,75
1500 5 16

+11

1750 5 18,75

+13,75

2000

5 21

+16

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.