De nouvelles fonctionnalités de recherche sur Google+

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des mises à jour ont été réalisées par Google sur son réseau social Google+. Ces mises à jour ont pour objectif d’améliorer la fonction recherche sur la plateforme pour que les utilisateurs trouvent facilement les contenus qu’ils souhaitent.

Des mises à jour attendues depuis des mois

Depuis plusieurs mois, Google n’apportait aucune mise à jour à son réseau social, à croire que Google+ était mort. Une idée qui n’est pas à exclure. En effet, ces derniers temps, Google+ a quelque peu perdu sa notoriété sur le Web.

Les mises à jour apportées par Google permettent donc de redynamiser sa plateforme sociale. Ces mises à jour, réalisées le 31 juillet, ont permis d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au moteur de recherche interne de Google+.

Et effectivement, ces nouvelles fonctionnalités ont redonné vie à la plateforme, rendant la fonction recherche plus pratique.

L’interface, les suggestions ainsi que les filtres de domaines ont tous été touchés par ces mises à jour.

Les recherches récentes dans les suggestions de résultats

En effectuant des recherches sur Google+, il est désormais possible de voir des suggestions se présenter en dessous du champ de recherche avant même d’entrer un mot clé. Ces suggestions sont composées des informations sur les recherches récentes.

Avec cette fonctionnalité, Google tient à offrir un accès facile et rapide aux recherches récentes. L’utilisateur gagne alors du temps s’il souhaite revoir les communautés ou les sujets qu’il a récemment cherchés.

La fonction d’autocompletion améliorée

L’autocompletion est une fonctionnalité qui permet d’avoir des suggestions de termes relatifs au mot clé entré dans le champ de recherche. Sur Google+, les suggestions contiennent des résultats variés issus de rubriques différentes : communautés, collections, contacts, pages.

Au fil de la saisie du mot clé, l’utilisateur aura accès à des propositions différentes telles que des noms de communauté, de personnes ou des collections.

Des résultats filtrés suivant 5 catégories

Suite à cette mise à jour, les utilisateurs ont la possibilité de filtrer les résultats de recherche suivant 5 catégories : “Toutes”, “Posts”, “Communautés”, “Collections”, “Contacts et pages”. Cette fonctionnalité a été intégrée afin de faciliter et d’accélérer les recherches selon Google.

Et plus encore, il est possible de filtrer les résultats dans chaque catégorie. Dans la catégorie “Posts”, les utilisateurs peuvent par exemple choisir d’afficher les résultats suivant des sous-catégories telles que “Posts plus récents” et “Meilleurs résultats”, ou par source de posts “de tout le monde”, “de personnes auxquelles vous êtes abonné”, “uniquement les vôtres”.

Limiter les posts affichés dans les résultats de recherche

L’utilisateur peut restreindre les posts contenus dans les résultats de recherche pour n’afficher que les contenus dans son domaine au lieu d’afficher les contenus publics.

Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible que sur Web.

Il faut dire que ces mises à jour apportent du renouveau à Google+. Mais alors qu’on s’attendait à de nouvelles versions, Google a souhaité de ne réaliser que quelques mises à jour. C’est déjà un bon début, la suite est à voir pour cette plateforme sociale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.