Adobe programme la fin de Flash pour 2020

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Utilisé depuis plusieurs années pour lire des vidéos et des jeux vidéos, Flash va disparaître du monde des multimédias. Son éditeur, Adobe, compte retirer ce logiciel du marché à la fin de 2020.

Une fin propulsée par le développement des technologies utilisées sur le Web

La décision de l’éditeur de logiciels Adobe concerne Flash et Shockwave, tous deux des plug-ins utilisés pour les animations multimédias.

Cette décision est prise suite à la baisse de l’utilisation de Flash.

L’essor des technologies telles que HTML5 ou WebAssembly a favorisé la mort des anciens plug-ins dont Flash et Shockwave. En effet, ces nouvelles extensions sont dotées de fonctionnalités qui dépassent largement celles de ces deux derniers. Aussi, développeurs et utilisateurs de tout genre basculent désormais vers ces nouveaux formats.

Selon Google, seuls 17% des utilisateurs de Chrome ont recours à Flash à présent, alors qu’ils étaient encore 80% en 2014.

Flash remplacé par les nouveaux formats

Adobe annonce qu’aucune mise à jour ne sera disponible pour Flash. L’éditeur encourage même les utilisateurs à opter dès à présent pour les nouveaux formats qui peuvent supplanter à Flash tels que HTML5, CSSS3 ou WebGL.

L’éditeur compte ainsi développer une collaboration avec Apple, Facebook, Google, Microsoft ou Mozilla, principaux utilisateurs de Flash, pour réaliser progressivement la transition vers ces extensions qui l’avoisinent.

Pour certains utilisateurs, dont les entreprises qui travaillent dans les jeux vidéos et l’éducation, cette mutation va demander du temps. Et pourtant, l’adaptation à ces nouveaux formats doit impérativement se faire dans les trois ans à venir, car la fin est définitive pour Flash.

Il y en a toutefois ceux qui devront se réjouir de cette décision, notamment les spécialistes de la sécurité. Ces dernières années, Flash était déjà bloqué par de nombreux navigateurs en raison de ses failles de sécurité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.