Les 5 grandes tendances du marketing digital pour 2018

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le milieu de l’année 2017 est le moment propice pour faire un point sur les tendances des pratiques marketing. Cette année encore, les pratiques digitales restent en tête des stratégies marketing les plus exploitées. 2018 n’en fera pas moins. Toutefois, certaines tendances essentielles sont à identifier dès à présent afin d’avoir en main les stratégies qui réussiront le mieux pour l’année à venir, et qu’il faut bien entendu adopter.

  1. Un contenu personnalisé suivant les besoins de son persona

Répondre aux besoins des prospects/clients à travers un contenu personnalisé a toujours été une pratique privilégiée en marketing digital. Et pour l’année à venir, sachez que marketing de contenu sera toujours synonyme de contenu personnalisé.

L’objectif des marketeurs étant toujours d’offrir une expérience personnalisée, les contenus axés sur les besoins du persona restent donc des armes de guerre.

Un site Web dynamique avec des contenus frais et personnalisés, ce sont les pratiques qui vont gagner de la place dans l’environnement du marketing en 2018.

Parallèlement à cela, l’email marketing, qui s’appuie sur les dispositifs de marketing automation, garde sa notoriété. Et bien entendu, la personnalisation doit être de mise.

  1. Vidéo et GIF, les formats à mettre en avant

Entre un contenu écrit et un contenu vidéo, les internautes préfèrent le second, quel que soit le sujet mis en avant sur cette vidéo.

Les vidéos et les GIF attirent plus l’attention des internautes. Ces derniers sont donc plus incités à regarder, aimer, commenter et partager des contenus de ces formats.

Pour continuer à générer de l’engagement de la part de ces internautes, il faut donc rester sur ces types de contenus.

  1. Les influenceurs, toujours à leur place de rois du Web

Ces dernières années ont vu augmenter le nombre d’influenceurs sur le Web. Et l’augmentation ne concerne pas uniquement leur nombre, leur notoriété et leur efficacité ne cessent également de s’accroître. Cette situation ne va pas changer pour 2018.

Et comme ils détiennent toujours leur place, les entreprises continueront à utiliser leur image pour vendre et gagner en notoriété sur le Web.

Toutefois, influenceur ne fait plus uniquement référence à ces Youtubeurs et ces stars des réseaux sociaux. Les clients peuvent également devenir des influenceurs, et le poids des avis de ceux-ci s’avère même plus indispensable que jamais pour valoriser une marque.

Le principe est le suivant : satisfaire et répondre aux besoins d’un client pour que celui-ci communique une image positive de l’entreprise dans son cercle social.

  1. Des contenus originaux et créatifs

Comme les contenus restent des leviers d’acquisition client redoutables, les entreprises ont intérêt à investir dans ce domaine. L’appel aux compétences de rédacteurs confirmés à l’esprit créatif et inventif sera donc une priorité pour ces entreprises.

Une tâche capitale sera confiée à ces rédacteurs : proposer des contenus uniques. Et pour qu’il soit ainsi, ils doivent disposer de connaissances suffisantes sur des domaines largement variés.

  1. Une image de marque authentique

S’il y a une chose qui va disparaître des pratiques digitales pour l’année à venir, c’est l’utilisation des images filtrées, issues des banques d’images. Les clients veulent désormais une image de marque authentique.

Et ainsi, les imperfections ne sont plus des défauts, mais plutôt des atouts. Elles véhiculent l’image réelle de la marque, ce que souhaitent avoir les clients.

Bref, rien d’inquiétant pour les agences de marketing digital. Le marketing digital garde sa notoriété, les pratiques sont juste à ajuster en fonction des comportements des clients.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.